Si vous venez vous faire coiffer par nos élèves au salon d’application de l’école, vous pourrez bientôt découvrir BOTANÉA de L’Oréal, la nouvelle gamme de coloration 100 % végétale et vegan . On vous en dit plus…

Qu’est ce que la coloration végétale Botanéa ?

Botanéa est une  coloration 100 % naturelle. Elle est composée d’huile de coco et de pigments naturels qui sont extraits de différentes plantes tinctoriales. 100% végétale et vegan, ses 3 ingrédients, Henné, Indigo et Cassia sont cultivés et récoltés en IndeL’ingrédient clé, l’huile de coco 100 % naturelle offre à la coloration Botanéa une grande performance, un résultat brillant, moins de volatilité et s’affiche dans une démarche éco-responsable.

Comme pour toute coloration vous bénéficiez d’une palette de choix de couleurs : du blond clair au marron foncé. La coloration végétale agit comme un véritable soin.

Les actifs végétaux de la coloration viennent refermer les écailles, les pigments gainent le cheveux et enrobent la fibre capillaire pour un éclat couleur tout en douceur.

Coloration végétale Botanéa à Nantes Académie Coiffure

 

Questions/réponses sur la coloration végétale

  • Est-ce que la coloration végétale couvre les cheveux blancs ?

En coloration végétale, nous ne parlons pas de couverture mais de nuançage de cheveux blancs. Botanéa nuance jusqu’à 100 % des cheveux blancs. 

  • Combien de temps dure la couleur ?

La tenue des pigments dans le temps est liée à la fréquence des lavages. Pour une belle coloration végétale, l’entretenir toutes les 6 semaines est conseillé. De plus, avec son résultat couleur très naturel et grâce aux pigments qui fusionnent avec la couleur de base du cheveu, terminé l’effet casque et la repousse est moins visible.

  • Peut-on réaliser une coloration végétale après avoir déjà effectué une coloration d’oxydation ?

Il est parfaitement possible de réaliser une coloration végétale sur des cheveux déjà colorés chimiquement.

  • Je suis enceinte, est-ce que la coloration végétale est sans danger ?

La coloration naturelle ne pénètre pas le système sanguin et ne présente aucuns risques pour les femmes enceintes.

 

Venez essayer la gamme Botanéa au salon d’application de l’école dès le 1 février ! Prise de rendez-vous au 02 40 894 994