Mercredi 10 janvier, nous avons eu le privilège d’accueillir à Nantes Académie Coiffure, Cyril Bazin et Sarah Guimond, célèbres coiffeurs créateurs nantais.

Ils ont accepté de partager et transmettre leur passion pour la coiffure avec nos élèves.

Au programme de ce mercredi, training coupes : transmission des savoirs-faire, savoirs être et apprentissage des nouvelles techniques et tendances de coupes commerciales pour nos BP2.

Tout au long de l’année nos étudiants pourront bénéficier de leurs accompagnements et de leurs expertises lors de formations techniques qu’il animeront à l’école et également lors de shows événementiels, notamment le 24 février au  Défilé Bachelor Luxe Mode et Design ISEFAC à Nantes où nos CAP 2e année les assisteront.

Passionnés, à l’écoute de leurs clients et bons communiquants, ils n’ont cessé d’évoluer dans leur métier pour devenir des coiffeurs à la pointe de la technique. Cyril Bazin, Coiffeur Ambassadeur pour la marque prestigieuse Schwarzkopf, et Sarah Guimond disposent d’un réseau de 7 salons de coiffure sur Nantes et sa région, ils animent des formations professionnelles et participent à des shows en France. Découvrons leurs parcours et leurs conseils avisés concernant ce métier en pleine évolution.

Leurs parcours

CYRIL BAZIN

18 Années en coiffure dont 3 années en tant qu’animateur réseau.


Création des salons après de belles expériences comme franchisé,  collaborateur, manager.


Ambassadeur de la marque Schwarzkopf France et Mizutani.


Associé depuis 3 ans à Sarah Guimond.

 

SARAH GUIMOND

27 années dans la coiffure dont 16 années au développement d’un centre deformation en coiffure et esthétique.


Associé à Cyril Bazin, elle est responsable de la communication
et du marketing des 7 salons de Nantes et sa région.

 

 

NAC : Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Cyril BAZIN – Sarah GUIMOND : depuis toujours c’est comme une évidence, une vocation en quelque sorte. Nous sommes deux passionnés, nous aimons l’idée de devoir toujours se dépasser et on affectionne particulièrement la partie humaine du métier, « faire plaisir » est pour nous le maître mot.

NAC : La formation est au coeur de vos actualités, vous y accorder beaucoup d’importance, selon vous, quelle est son utilité et que vous apporte le fait de former ?

Cyril BAZIN – Sarah GUIMOND : Lorsque l’on forme on reçoit autant que l’on donne, c’est très motivant ! On souhaite à travers la formation, faire partager et transmettre les savoirs faire et savoirs être de notre beau métier qu’est la coiffure. C’est aussi une façon de donner une belle image de la profession, qui n’est pas assez valorisée !

NAC : D’après vous quelles sont les qualités requises pour évoluer dans les métiers de la coiffure ?

Cyril BAZIN – Sarah GUIMOND : Savoir échanger et être à l’écoute des clients sont des atouts primordiaux pour pratiquer la coiffure. Ne pas rester sur ses acquis : « Ne jamais penser que l’on sait », être toujours en quête du mieux, et s’ouvrir aux éléments extérieurs comme la presse, les magazines professionnels.

NAC : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes ou aux personnes qui souhaitent se lancer dans la coiffure aujourd’hui ?

Cyril BAZIN – Sarah GUIMOND : Pour exercer ce métier, il faut être passionné et savoir donnez son temps sans compter !!

Merci à Cyril Bazin et Sarah Guimond de s’être prêter au jeu de l’interview.

Vous pouvez suivre et retrouvez toutes leurs actualités sur le site internet http://www.cyril-bazin.com et via leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram.