Grande chance pour nos élèves, le mardi 13 février William Lepec, coiffeur-créateur renommé, était à Nantes Académie Coiffure.

Tout à commencé quand…

Éveillé dès son plus jeune âge à l’art et la créativité, c’est à Laval en Mayenne, à l’âge de 17 ans que William fait ses premiers pas dans la coiffure. Le coiffeur breton est formé à l’anglaise et se réalise dans un style avant-gardiste.

Passionné et déterminé à réaliser les objectifs qu’il s’est donné, il part à Paris parfaire sa technique, y fait rapidement ses preuves, et devient un artiste capillaire reconnuCoiffeur, formateur, créateur, c’est aussi sur les scènes qu’il brille et dévoile ses multiples talents. Véritable show man, il compose entièrement les shows artistiques qui lui sont confiés : son, chorégraphie, style.

Après de nombreuses années passées au sein de grands groupes, il décide de voler de ses propres ailes en créant son label et en développant sa propre académie.

L’Académie William Lepec : savoir faire & faire savoir

Coiffeur Studio, Créateur et Directeur Artistique, ambassadeur de la marque de prestige Schwarzkopf, et c’est en toute simplicité que le maestro du ciseaux a transmis sa passion, son savoir-faire et son savoir être à nos élèves.

Cette journée avait pour but de faire découvrir et d’enseigner à nos élèves la  « Will Education » : synthèse de 20 ans de techniques, remastérisées, et couplées aux coupes mémorielles et au concept
de coiffure « Bespoke » (inspiré des tailleurs londoniens qui échangent au moins une heure avec leurs clients, pour mieux les connaître avant de réaliser leur costume sur mesure).

will éducation

Thème du jour, la formation OXYGÈNE : training sur les différentes techniques de coupes et coiffages, nos étudiants ont suivi avec attention ses conseils et ses différentes techniques sous forme de cours théoriques et pratiques. Une d’entre elles, le WOB, contraction de wavy et bob, deux mots anglais qui signifient flou et carré, méthode de coupe à pictage profond.

Il a aussi encouragé nos élèves à écouter leurs émotions pour développer leur créativité.

 

« Nous souhaitons faire prendre conscience que nous sommes des créateurs, qui disposons d’outils et une approche très design, adaptés à chaque client, et communiquer à sa clientèle une image tendance, où l’expertise de la personne et son respect sont essentiels ».

Merci à William Lepec pour cette belle journée de formation !

 

Vous pouvez suivre et retrouvez ses actualités sur sur www.williamlepec.com et via les réseaux sociaux Facebook et Instagram.