Samedi 24 février, les étudiants en 3e année de Bachelor Luxe, Mode & Design ont présenté leurs défilés de mode, organisés dans le cadre de leur module « Mode et haute couture » .

Dans les locaux de l’Isefac Bachelor Nantes, 5 défilés se sont succédés. Pour 2 d’entre eux, nos élèves de CAP Coiffure accompagnés de Adeline Chatelier, la directrice de l’école Nantes Académie Coiffure ont eu le plaisir d’assister Cyril Bazin et son collaborateur Christian Labbé pour sublimer la chevelure des mannequins.

Expérience unique pour nos élèves de CAP 1re et 2e année qui ont pu découvrir les backstages d’un défilé de mode, suivre le timing prévu et s’adapter au filage imposé, préparer et réaliser des coiffures studio, créatives, précises sur les cheveux des modèles en fonction des planches des thèmes établis par les élèves organisateurs des défilés.

Résumé en images

 

Coiffures naturelles, épurées, contemporaine pour le défilé Artem, qui nous a plongés dans le vestiaire classique de la femme en exhibant des pièces tendances et originales dans une scénographie artistique. Ambiance intimiste avec un décor inspiré par des grands noms de la peinture comme Picasso ou Matisse.

Avec un défilé inspiré du célèbre Palais des Glaces, Gabrielle, nous a ensuite fait basculé dans le barock glam avec des tenues vestimentaires reposant sur une culture de la mode à la fois historique et contemporaine : dentelles, tissus fleuries et formes géométriques, chic et sexy.

Merci à Cyril Bazin et Sarah Guimond pour leur confiance et leur accompagnement et aux élèves de l’école Isefac Bachelor pour leur accueil.