Vous souhaitez vous perfectionner aux nouvelles techniques de la coiffure ? Vous avez interrompu pendant un temps votre carrière de coiffeurs(ses) et vous voulez vous remettre à niveau ? Nantes Académie Coiffure propose des stages de perfectionnement et de remise à niveau entièrement personnalisés.

Pour qui, comment et sur combien de temps se déroulent-t-il ? Dans cet article nous répondrons à toutes ces questions et nous vous ferons également découvrir le témoignage de Delphine en stage de remise à niveau à Nantes Académie Coiffure.

À qui s’adressent ces stages ?

  • Les stages de perfectionnement sont dédiés principalement aux professionnels de la coiffure qui veulent se former aux dernières techniques, tendances, collections de la coiffure.

« Interrompre son activité professionnelle n’est jamais un handicap pour qui a la volonté de réactualiser ses connaissances… »

  •  Les stages de remise à niveau sont ciblés pour les professionnels détenants au minimum un CAP coiffure qui ont cessé leurs activité de coiffeur et qui souhaitent redécouvrir le métier en se réappropriant les bases techniques de la coiffure (coupe, coiffage, coloration).

« La formation est l’essence de tout succès »

Comment se déroulent-ils ?

Au préalable, avant toute formation, une évaluation pratique gratuite d’une journée ou d’une demi-journée est réalisée afin de déterminer les besoins (coupe, technique, coiffage).

stage-perfectionnement-coiffure-nac44

1. L’évaluation

Elle a pour but d’identifier le niveau des connaissances et des compétences professionnelles et de déterminer la durée du stage. Le postulant est évalué en pratique sur les modèles de Nantes Académie Coiffure, et, si possible, sur différents types de prestations.

À l’issue de l’évaluation un entretien a lieu au cours duquel un bilan professionnel est dressé et un devis* est établi et remis au postulant.

* Une prise en charge des coûts de formation par Pôle Emploi est possible.

2. Les stages

Les stages sont personnalisables selon les besoins de chacun : perfectionner vos points faibles, apprendre de nouvelles techniques ou reprendre confiance en soi et se remettre à niveau après une période d’inactivité. Les formations se déroulent à Nantes Académie Coiffure sur modèles vivants au salon d’application ou sur tête malléable. L’objectif étant d’apporter au stagiaire la maîtrise de l’Art de la Coiffure mais aussi d’anticiper les mouvements et les nouvelles tendances dans un secteur très dynamique.

À l’issue du stage une attestation de formation sera délivrée aux stagiaires.

Sur combien de temps ?

La durée des formations de remise à niveau et de perfectionnement varie et est évaluée selon les besoins et le niveau des connaissances et compétences de chaque stagiaire.

 

Parcours et témoignage de Delphine, 41 ans – En stage pendant 2 mois pour une remise à niveau à Nantes Académie Coiffure

J’ai débuté ma formation dans la coiffure en préparant un CAP coiffure en 2 ans sous contrat d’apprentissage. Après l’obtention de mon examen, j’ai intégré le monde du travail en effectuant des CDD et des remplacements pendant 1 an dans différents salons. Cette année m’a permis d’accroître et de multiplier mes connaissances techniques et de développer ma capacité d’adaptation.

J’ai ensuite repris le chemin de l’école dans le but d’obtenir mon Brevet professionnel coiffure. Le BP en poche, j’ai exercé mon métier pendant plusieurs années puis à la naissance de ma fille, j’ai cessé mon activité pour m’occuper d’elle.

Après cette longue période de pause professionnelle, j’ai souhaité me réinsérer dans le monde de la coiffure. Cependant j’étais consciente qu’après avoir quitté la profession pendant si longtemps, j’avais besoin de reprendre confiance en moi et de me réapproprier les bases et les techniques du métier.

Aujourd’hui, avec l’aide de ma conseillère Pôle Emploi, je suis en immersion au centre de formation Nantes Académie Coiffure où j’effectue un stage de remise à niveau pendant 2 mois. Je suis accompagnée par des formatrices à l’écoute qui me donnent des conseils personnalisés afin d’appréhender, d’élargir et d’actualiser mes connaissances et mes techniques en coiffure. J’ai commencé le stage il y a 3 semaines et je sens déjà la progression et la confiance professionnelle revenir petit à petit. Je recommande vivement !

 

Pour toute demande ou informations complémentaires, vous pouvez contacter Nantes Académie Coiffure au 02 40 894 994.