La session 2019-2020 a bel et bien commencé à Nantes Académie Coiffure. Tous nos élèves ont fait leur rentrée et sont déjà très inspirés. Une année scolaire qui s’annonce riche en formations.

Présentation des sections, nouveautés et résumé des premiers jours de rentrée, on va tout vous dire !

Les « promos » 2019-2020

Avec plus de 67 étudiants, dont une classe de 22 élèves en CAP en reconversion professionnelle coiffure, de nouveaux professeurs pour agrandir et renforcer l’équipe pédagogique (Professeur d’Art appliqué, Comptabilité-gestion), c’est une année prometteuse qui se profile :

Nouveautés formations 2019-2020

Pour cette année, des nouveautés sont venues étoffer notre panel de formations !

  • Le CQP Responsable de salon de coiffure

Notre établissement accueille désormais une section CQP Responsable de salon de coiffure, une formation qui permet d‘accéder à la fonction de manager au sein d’un salon de coiffure. Une nouveauté dont nous sommes fiers puisque seulement 10 écoles en France ont reçu à l’agrément pour dispenser cette formation. Plus de détails dans un prochain article spécialement dédié.

formation-cqp-responsable-salon-coiffure-nac44

Nos CQP Responsable de salon de coiffure

  • La formation Barber

Cette option est mise en place depuis septembre 2019 dans la formation préparant au diplôme du CAP Coiffure : 3 jours de formation animés par un intervenant extérieur pour connaître les bases du métier de Barbier.

  • La Brevet professionnel Coiffure sur 1 an 

Vous bénéficiez du même programme de cours que pour la version en 2 ans, cependant vous devrez justifier de 24 mois d’expérience auprès du Rectorat dans les 5 années qui suivent votre formation. Le diplôme sera délivré par le Rectorat une fois toutes les épreuves validées.

Une rentrée stylée

Ce début de formation a été marqué par l’intervention de Madame W, conseillère en images. Pendant 2 jours, nos élèves en CAP reconversion professionnelle ont pu s’initier à l’art de l’image de soi !

L’apparence transmet un message important aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle et celle que nous renvoyons n’est pas toujours celle que l’on pense ou celle que l’on veut donner de soi-même.

Au programme :

  • le draping (étude des couleurs avec la méthode des foulards) pour déterminer les nuances qui valorisent le visage,
  • la forme du visage (carré, rond, rectangle, ovale…),
  • la morphologie du corps,
  • l’analyse des coupes et du style de vêtements à adopter selon la situation (professionnelle, personnelle) en fonction de la morphologie du corps, du visage et des couleurs,
  • mise en situation

Une vraie valeur ajoutée pour nos coiffeurs de demain qui débutent une formation professionnelle qui doit être en accord avec les demandes et les impératifs du milieu professionnel.

Maintenant vous savez tout, enfin presque ! Pour en savoir plus sur notre établissement et nos formations, vous pouvez nous joindre au 02 40 894 994.

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux Instagram naccoiffure44 et sur Facebook Nantes Académie Coiffure.